Nouveautés Adobe Photoshop CC 2015

Nouveautés Adobe Photoshop :

Top 5 des nouveautés Adobe Photoshop CC 2015 – 15 Juin 2015

La nouvelle version 2015 de Adobe Photoshop CC est disponible depuis le 15 Juin dernier.
Elle offre des nouvelles fonctionnalités et des améliorations inédites.

Top 5 des nouveautés Adobe Photoshop CC 2015 :

 

1 ) Obtenez des flous plus réalistes avec une accentuation du bruit

Parfois, après l’application d’un effet de flou, la zone floue de l’image semble synthétique ou artificielle. Vous pouvez désormais restaurer le bruit/grain d’une telle zone floue pour lui donner un aspect plus réaliste. Il suffira de définir les options de l’onglet Bruit du panneau des effets de flou.


Nouveautés Adobe Photoshop CC 2015

2 ) Artboards, plans de travail
Photoshop propose désormais de travailler à l’aide de plusieurs plans de travail sur un seul et même fichier : parfait pour les conceptions « Responsive design » !

Adobe Photoshop simplifie votre processus de conception en vous offrant une zone de travail illimitée dans laquelle vous pouvez mettre en page des conceptions pour différents périphériques et écrans. Copiez et partagez des contenus entre les plans de travail, puis exportez-les ensemble ou séparément.

3 ) Exportation plus simple et plus rapide des images
Il est désormais possible d’exporter un calque, un plan de travail ou document complet en un clic !

Vous pouvez désormais exporter des plans de travail, des calques, des groupes de calques ou un document Photoshop entier en tant que fichiers d’image JPEG, GIF, PNG, PNG-8 ou SVG. Vous pouvez spécifier des paramètres d’exportation rapide dans vos Préférences.


4 ) Panneau Glyphes
Photoshop propose désormais de travailler à l’aide de plusieurs plans de travail sur un seul et même fichier : parfait pour les conceptions « Responsive design » !

Photoshop comporte désormais un nouveau panneau qui vous permet de travailler plus efficacement avec les glyphes.
Pour accéder au panneau Glyphes :
– Sélectionnez Type > Panneaux > Panneaux Glyphes.
– Sélectionnez Fenêtres > Glyphes.

5 ) Déplacez et étendez plus précisément les objets

Ajustez la taille et la rotation de l’objet que vous déplacez ou de la zone que vous étendez grâce aux améliorations apportées aux déplacement et extension basés sur le contenu. Placez précisément l’objet final en fonction de l’échelle et de la position de l’image avec l’outil Transformation en cas d’ombre portée.