Formation Rendus V-Ray pour 3Ds Max
Durée :
3 jours [21heures]
Objectifs :
Maîtriser les outils de modélisation, textures, lumières et rendu de V-Ray
Appliquer les combinaisons de rendu en production
Savoir réaliser une post-production avec Photoshop
Public :
La formation Rendus V-Ray pour 3Ds Max est destinée aux professionnels souhaitant réaliser des images, perspectives, animations « fly-through » réalistes, et souhaitant optimiser ses temps de calcul de rendu en production.
Architectes, Designers tous secteurs, Décorateurs, Architectes d’intérieur, Illustrateur en 3D.
Pré-requis :
Connaissances du logiciel 3Ds Max.
Moyens pédagogiques et techniques :
Réalisation de travaux types.
Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation V-Ray pour 3Ds Max.
Programme de formation V-Ray pour 3Ds Max:
Création d’objets V-Ray
Les objets V-Ray Proxy (optimisation)
Les V-Ray Plane
V-Ray Fur
Les matériaux V-Ray
Paramétrage du V-Ray Material
Matériaux V-Ray doubles faces (Double-sided)
Matériaux V-Ray Fusion (V-RayBlend)
Matériaux V-Ray Light
V-Ray Fast SSS (2)
V-Ray mtl Wrapper
Autres matériaux V-Ray
Les textures V-Ray
La V-Ray Map
La HDRI V-Ray Map
V-Ray Dirt
V-Ray Sky
V-Ray NormalMap
Autres Textures V-Ray
Les lumières V-Ray
Utilisation de l’illumination globale
Maniement des photométriques de 3Ds Max
Maîtrise des ombres – V-Ray Shadow
Les V-Ray Lights
Le HDRI et éclairage basé image
Mise en scène
Le V-Ray – environnement
V-Ray Sun : environnement de ciel réaliste
Prise de vue photoréaliste – V-Ray Camera
Techniques de scènes extérieures et intérieures
Paramétrages de rendu V-Ray pour 3Ds Max
Le Frame Buffer et son application Postprod
Global Switches et paramétrages généraux
Les applications du Images Sampler
Méthodes de calcul gestion de la GI de V-Ray
Paramétrages de rendu (suite)
Le V-Ray Environnement
Calcul et gestion des Caustics
Utiliser le ColorMapping
Optimisation des rendus (Render, processing)
Render Elements V-Ray. (Export, fichiers)
Optimisation de rendu
Le QMC Quasi Monte Carlo (BruteForce)
Calcul de l’IrradianceMap
Calcul de la PhotonMap
Calcul du LightCache
Configuration de rendu en réseau (distributed)
Rendu Multi passes et Compositing
Configuration du Render Element
Les couches Id Matériaux et Id Objets
Les couches éclairages multiples
La couche Z-Depth
La couche d’Ambiant Occlusion AO
Externaliser son rendu en renderfarm « offline »
Post-Production avec Photoshop
Règles de composition à maîtriser
Maîtriser des options de fusion et ordres de calques
Aix en ProvenceDu 16-05-17 au 06-06-17 |
ParisDu 19-06-17 au 05-07-17 |
BordeauxDu 19-06-17 au 05-07-17 |
LilleDu 19-06-17 au 05-07-17 |
StrasbourgDu 16-05-17 au 06-06-17 |
MontpellierDu 19-06-17 au 05-07-17 |
RennesDu 16-05-17 au 06-06-17 |
ST EtienneDu 16-05-17 au 06-06-17 |
LyonDu 16-05-17 au 06-06-17 |