Formation V-Ray pour 3Ds Max avec Formaltic Formation

Formation V-Ray pour 3Ds Max avec Formaltic Formation

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Formation V-Ray pour 3Ds Max

V-Ray est un logiciel de rendu, à l’origine développé pour 3Ds Max, mais qui a été adapté par la suite à beaucoup d’autres programmes de modélisation, dont Sketchup (Formation Rendus V-Ray pour Sketchup).

V-Ray est un outil qui autorise un nombre de réglages riches et offre de très nombreuses méthodes de calculs, donnant naissance à une infinité de possibilités créatives!

La formation V-Ray pour 3Ds Max est destinée aux Perspectivistes, Dessinateurs, Architectes, Designers, Illustrateur 3D, scénographes, paysagistes…

Multipliez vos possibilités créatives avec V-Ray pour 3Ds Max

  • V-Ray pour 3Ds Max
  • Programme Complet
  • Dates et Lieux de session

Formation Rendus V-Ray pour 3Ds Max

Durée :

3 jours [21heures]

Objectifs :

Maîtriser les outils de modélisation, textures, lumières et rendu de V-Ray
Appliquer les combinaisons de rendu en production
Savoir réaliser une post-production avec Photoshop

Public :

La formation Rendus V-Ray pour 3Ds Max est destinée aux professionnels souhaitant réaliser des images, perspectives, animations « fly-through » réalistes, et souhaitant optimiser ses temps de calcul de rendu en production.
Architectes, Designers tous secteurs, Décorateurs, Architectes d’intérieur, Illustrateur en 3D.

Pré-requis :

Connaissances du logiciel 3Ds Max.

Moyens pédagogiques et techniques :

Réalisation de travaux types.
Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation V-Ray pour 3Ds Max.

Formation Acrobat Initiation version PDF

Formation VRay pour 3DS Max version PDF

Programme de formation V-Ray pour 3Ds Max:
Création d’objets V-Ray

Les objets V-Ray Proxy (optimisation)
Les V-Ray Plane
V-Ray Fur
 
Les matériaux V-Ray

Paramétrage du V-Ray Material
Matériaux V-Ray doubles faces (Double-sided)
Matériaux V-Ray Fusion (V-RayBlend)
Matériaux V-Ray Light
V-Ray Fast SSS (2)
V-Ray mtl Wrapper
Autres matériaux V-Ray
 

Les textures V-Ray

La V-Ray Map
La HDRI V-Ray Map
V-Ray Dirt
V-Ray Sky
V-Ray NormalMap
Autres Textures V-Ray
 

Les lumières V-Ray

Utilisation de l’illumination globale
Maniement des photométriques de 3Ds Max
Maîtrise des ombres – V-Ray Shadow
Les V-Ray Lights
Le HDRI et éclairage basé image
 

Mise en scène

Le V-Ray – environnement
V-Ray Sun : environnement de ciel réaliste
Prise de vue photoréaliste – V-Ray Camera
Techniques de scènes extérieures et intérieures
 

Paramétrages de rendu V-Ray pour 3Ds Max

Le Frame Buffer et son application Postprod
Global Switches et paramétrages généraux
Les applications du Images Sampler
Méthodes de calcul gestion de la GI de V-Ray
 

Paramétrages de rendu (suite)

Le V-Ray Environnement
Calcul et gestion des Caustics
Utiliser le ColorMapping
Optimisation des rendus (Render, processing)
Render Elements V-Ray. (Export, fichiers)
Optimisation de rendu
Le QMC Quasi Monte Carlo (BruteForce)
Calcul de l’IrradianceMap
Calcul de la PhotonMap
Calcul du LightCache
Configuration de rendu en réseau (distributed)
 

Rendu Multi passes et Compositing

Configuration du Render Element
Les couches Id Matériaux et Id Objets
Les couches éclairages multiples
La couche Z-Depth
La couche d’Ambiant Occlusion AO
Externaliser son rendu en renderfarm « offline »
 

Post-Production avec Photoshop

Règles de composition à maîtriser
Maîtriser des options de fusion et ordres de calques

Aix en Provence

Du 16-05-17 au 06-06-17

Paris

Du 19-06-17 au 05-07-17

Bordeaux

Du 19-06-17 au 05-07-17

Lille

Du 19-06-17 au 05-07-17

Strasbourg

Du 16-05-17 au 06-06-17

Montpellier

Du 19-06-17 au 05-07-17

Rennes

Du 16-05-17 au 06-06-17

ST Etienne

Du 16-05-17 au 06-06-17

Lyon

Du 16-05-17 au 06-06-17


 

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