Formation – Recruter à l’heure du numérique
Durée :
1 jours [7 heures]
Objectif :
– Comprendre l’importance de la marque employeur (glassdoor, étude de cas)
– Élaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
– Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
– Cibler les candidats sur un ou plus réseaux sociaux en fonction du profil recherché
– Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
– Piloter l’intégration des compétences nouvelles
Public :
– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés chargé de recrutement, RH, DRH…
Pré-requis :
Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
Moyens pédagogiques et techniques :
Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.
Programme – Formation recruter à l’heure du numérique
1er jour
Comprendre l’importance de la marque employeur (glassdoor, étude de cas)
. Comprendre le contexte
. Comment définir sa marque employeur
. Quels sont les intérêts pour l’entreprise
. Analyse et retour d’impact
Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
. Etats des lieux des moyens digitaux au service du recrutement
. Innover et diversifier sa recherche de nouvelles ressources
. Les principales solutions de sourcing utilisées
Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
. Facebook
. LinkedIn
. Viadeo
. Twitter
Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
. Identifier le candidat idéal recherché
. Optimiser sa stratégie sur Internet (mot clés, booléens…)
. Analyse des candidatures
Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
. Présentation des différents jobboards généralistes
. Présentation des différents jobboards spécialisés
. Choisir le(s) jobboard(s) adapté(s) au besoin de recrutement de l’entreprise
Piloter l’intégration des compétences nouvelles
. Savoir repérer les profils
. Les intégrer avec les compétences nouvelles pour l’entreprise