Formation recruter à l’heure du numérique

Formation recruter à l’heure du numérique

Recruter à l’heure du numérique

L’apparition des réseaux sociaux et des différents canaux de communication sur le web, les méthodes de recrutement ont changé. Les RH ont  désormais de nouveaux outils pour diffuser les offres emploi, recruter ou même rechercher des informations sur les candidats. La formation vous permettra de prendre en mains ces nouveaux outils afin de satisfaire vos objectifs.

 

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  • Programme

Formation – Recruter à l’heure du numérique

Durée :

1 jours [7 heures]

Objectif :

– Comprendre l’importance de la marque employeur (glassdoor, étude de cas)
– Élaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
– Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
– Cibler les candidats sur un ou plus réseaux sociaux en fonction du profil recherché
– Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
– Piloter l’intégration des compétences nouvelles

Public :

– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés chargé de recrutement, RH, DRH…

Pré-requis :

Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.

Moyens pédagogiques et techniques :

Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.

 

Programme – Formation recruter à l’heure du numérique

1er jour

Comprendre l’importance de la marque employeur (glassdoor, étude de cas)
. Comprendre le contexte
. Comment définir sa marque employeur
. Quels sont les intérêts pour l’entreprise
. Analyse et retour d’impact

Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
. Etats des lieux des moyens digitaux au service du recrutement
. Innover et diversifier sa recherche de nouvelles ressources
. Les principales solutions de sourcing utilisées
Connaître les caractéristiques des réseaux sociaux pour recruter
. Facebook
. LinkedIn
. Viadeo
. Twitter
Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
. Identifier le candidat idéal recherché
. Optimiser sa stratégie sur Internet (mot clés, booléens…)
. Analyse des candidatures

Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
. Présentation des différents jobboards généralistes
. Présentation des différents jobboards spécialisés
. Choisir le(s) jobboard(s) adapté(s) au besoin de recrutement de l’entreprise
Piloter l’intégration des compétences nouvelles
. Savoir repérer les profils
. Les intégrer avec les compétences nouvelles pour l’entreprise


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