Formation Migration office 2010

Formation Migration office 2010

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Formation migration Office 2010

Savoir utiliser les fonctionnalités du pack Office 2010.

La formation migration Office 2010 est faite pour s’habituer et s’adapter facilement aux outils. Utiliser les logiciels de façon rapide et pratique pour vos travaux professionnels.

 

  • Migration Office 2010
  • Programme

Programme de formation Migration Office 2010

Durée :

1 jours [7 heures]

Objectif :

S’approprier la nouvelle interface Office 2010 et découvrir les nouveautés de Word, Excel, PowerPoint.

Public :

Personnes utilisant régulièrement les logiciels du pack office et passant à la nouvelle version Office 2010.

Pré-requis :

Utilisation régulière des logiciels du pack office.

Moyens pédagogiques et techniques :

Réalisation de travaux types.
Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation Migration office 2010.

Formation création de site web version_pdf

Formation Migration Office 2010 version pdf

Programme de formation Migration office 2010 :

Se repérer dans la nouvelle interface Office 2010
· Le menu Fichier
· La barre d’outils “Accès Rapide”
· Le ruban, les onglets, les groupes et le lanceur de boîtes de dialogue
· La mini barre d’outils de mise en forme
· Gérer les documents avec Office 2010
· Enregistrer ses fichiers avec une version antérieure (97-2003) en “mode de compatibilité”
· Format PDF
Word 2010
· Afficher son document avec l’onglet “Affichage”
· Créer un style rapide, utiliser la galerie des styles
· Insérer un texte, une image avec le bouton “Filigrane”
· Créer un tableau et mettre en forme avec les onglets “Tableau” (styles de tableau)
· Insérer des images et les outils “Images”
PowerPoint 2010
· Mettre en forme avec les nouveaux outils
· Afficher et gérer le masque des diapositives avec l’onglet spécifique
“Masque des diapositives”
· élaborer des diagrammes,
· Présenter des séries de photos avec les graphiques Smart Art
Excel 2010
· Personnaliser la barre des formules
· Utiliser la saisie semi-automatique pour créer des formules de calcul de base
· Mettre en forme avec les styles de cellules et les styles de tableau
· Mettre en évidence les données avec la mise en forme conditionnelle
(mise en surbrillance des cellules, jeux d’icônes, barre de données)
· Trier et Filtrer les données avec les nouvelles options
· Créer des Sparklines pour afficher rapidement une tendance
· Insérer des graphiques avec les outils graphiques
· Utiliser l’onglet “Mise en Page”




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