Formation Manager à l’ère du numérique

Formation Manager à l’ère du numérique

Manager à l’ère du numérique

L’impact du numérique dans les entreprises à fait changer les compétences et méthodes de travail. Afin de s’adapter au mieux à la transformation digitale la formation vous permettra de comprendre l’impact du numérique sur les fonctions du manager et appréhender ces outils.

 

  • Formation découvrir le marketing digital
  • Programme

Formation Manager à l’ère du numérique

Durée :

2 jours [14 heures]

Objectif :

– Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
– Savoir appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
– Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
– Savoir accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
– Participer efficacement à la conduite du management

Public :

– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)

Pré-requis :

Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.

Moyens pédagogiques et techniques :

Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.

 

Programme – Formation Découvrir le marketing digital

1er jour

Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
. Identifier l’impact du digital sur les pratiques managériales
. Les nouvelles pratiques managériales
. Les nouveaux outils managériaux
. La création, lancement et le déploiement, l’animation à long terme
Savoir appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
. Accompagner son équipe dans la prise en main et l’utilisation des outils digitaux
. Mettre en place un environnement pour développer l’autonomie de son équipe
. Communication managériale : Trouver le bon équilibre entre humain et digital
. Vaincre les résistances au changement et créer une culture de la confiance

2ème jour

Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
. Cartographier les outils numériques (intranet, Google Drive, Sharepoint, Yammer…)
. Comment développer l’intelligence et l’efficacité collective ? par les comportements, les initiatives & les outils
. Les outils spécifiques de gestion des talents et de learning management
. Les modalités de mise en oeuvre avec les méthodes agiles
. Les nouvelles tendance et innovation : chatbots, agents conversationnels et blockchain
Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
. Le rôle du community manager
. Les nouveaux mode d’apprentissage :
. La gamification / serious game
. Le collaboratif / social learning
. La formation en temps réel et les expériences de on-job learning
. Le cadre légal :
. La réforme de la formation
. le rôle du CPF pour rendre les salariés acteurs de leur parcours
. Les acteurs : OPCA et l’agence France Compétences
. Utiliser l’outil adapté à l’objectif d’apprentissage fixé :
. Le MOOC / COOC
. Le mobile learning
. La réalité virtuelle et les vidéos 360°
Participer efficacement à la conduite du changement
. Accompagner et communiquer
. Connaître les 8 clés pour favoriser la réussite du changement
. Le PDCA et les principales phases de processus
. Définir la stratégie de communication
. Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs
. Mesurer la réussite du changement :
. Définir des objectifs de performance liés aux objectifs
. Construire un tableau de bord
. Piloter effacement la démarche


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