1er Jour
LES DIFFÉRENTES UTILISATIONS
Les dessins, les textes, les graphiques, image bitmap
L’INTERFACE UTILISATEUR
Les menus et les palettes flottantes, les outils, les formats d’enregistrement
LES CONCEPTS DE BASE
Les modèles de couleurs, Les couleurs dynamiques
La gestion des plans, Les calques, Les nuanciers
LE DESSIN
Les différents tracés, les outils, le mode isolation outil Forme de tache
2ème Jour
LES RETOUCHES
Sélections, déplacements et copies, les colorations, les dégradés, les motifs
LES TEXTES
Les différents types de texte, Vectorisation du texte
Le traitement de texte, attributs du texte
LES OPÉRATIONS
Les transformations, rotation, miroir, déformation, les dégradés
Les masques, les filtres, la pixellisation, les filtres bitmap
3ème Jour
LES GRAPHIQUES
Les types de graphiques, la personnalisation, la création, La modification
LES IMPORTATIONS
L’IMPRESSION
Gérer l’impression, l’outil zone de recadrage, la séparation des couleurs
LES EXPORTATIONS
Les formats pour les exportations, transversalité CS5
Les nuanciers pour l’export Pdf/X
4ème Jour
APPROFONDIR LES FONCTIONS DE BASE
L’importation de modèles, vectorisation automatique
La peinture dynamique, Créer des graphes, saisie ou récupération de données
L’EXPORTATION D’ILLUSTRATIONS VERS LES LOGICILES
Sélection des couleurs avec des logiciels de mise en page
Transformation des pantone en quadri, choix du pilote d’imprimante
5ème Jour
L’IMPORTATION DES TRACÉS VECTORIELS
Créer des perspectives en 3D, générer les sources lumineuses
Appliquer des placages sur les objets, La palette « Aspect »
LES SYMBOLES
Créer des symboles et gestion des bibliothèque
Pulvérisation de symboles et modification, édition de symboles existants
LES STYLES GRAPHIQUES
Créer des styles et gestion de la palette styles graphiques
Les effets / Les filtres
EXPORT