Formation Gérer l’E-réputation de son entreprise

Formation Gérer l’E-réputation de son entreprise

Gérer l’E-réputation de son entreprise

L’image de l’entreprise sur le Web

Dans l’ère du numérique les entreprises connaissent un réel changement du comportement du consommateur. L’avis des clients sur son expérience avec l’entreprise à un impact considérable sur sa réputation.
La formation vous permettra; de comprendre ces nouveaux enjeux mais aussi de gérer une communication en cas de crise et de soigner son e-réputation.

 

  • Formation gérer l'e-réputation de son entreprise
  • Programme

Formation Gérer l’E-réputation de son entreprise

Durée :

2 jours [14 heures]

Objectif :

– Savoir définir le cadre d’une bonne E-réputation (Viralité, Buzz/Bad buzz, etc…)
– Connaître et appliquer la législation liée
– Savoir créer, gérer et animer une communauté efficacement
– Connaître et intégrer les codes spécifiques au réseaux sociaux qui m’intéresse
– Savoir réaliser une veille efficace (avis clients…)
– Gérer une crise de sa E-réputation

Public :

– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales

Pré-requis :

Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.

Moyens pédagogiques et techniques :

Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.

 

Programme – Formation Gérer l’E-réputation de son enteprise

1er jour

Savoir définir le cadre d’une bonne E-réputation
. Définition et principes de la e-réputation
. Réseaux sociaux : la force de la vitalité sur l’impact d’une information
. Moteurs de recherche
Connaître et appliquer la législation liée
. Responsabilité éditoriales
. Propriété intellectuelle
. Droit d’auteur
. Lois sur la protection des personnes
. Usurpation de nom
. Statuts d’éditeur et d’hébergeur
. Droit de la presse
Créer, gérer et animer une communauté efficacement
. Comment et quoi publier sur les réseaux sociaux ?
. Augmenter la visibilité sur le Web (référencement…)
. Créer et gérer une communauté

2ème jour

Connaître et intégrer les codes spécifiques aux réseaux sociaux qui m’intéressent
. Comprendre la culture des réseaux sociaux
. Connaître les acteurs, les contraintes et opportunités de chaque réseaux social
. Intégrer leurs caractéristiques en termes de cible : Audience (Facebook, twitter…), Trafic (le point sur l’évolution des usages), Comportement et attentes des internautes.
. Mesurer son efficacité et son investissement : le ROI
Réaliser une veille efficace 
. Méthodes des veilles et d’alertes
. Les outils pour une veille active : système d’alerte, flux RSS, outils de curation
. Mise en place de veille automatisée
. Archivage en ligne des résultats de la veille
. Interpréter les résultats
. Stratégie de communication et d’actions sur la base des résultats de veille
Gérer une crise de son E-réputation
. Identifier la crise
. Intervenir directement
. Intervenir indirectement
. Maîtriser les informations


Participez à une de nos prochaines sessions de formation

Nous vous simplifions les démarches et

nous vous aidons à monter votre dossier de demande de formation.

Inscrivez vous

Envoyez nous un message

 

Contactez notre équipe au 04 42 50 60 28