Formation E-commerce : Franchir le pas
Durée :
2 jours [14 heures]
Objectif :
– Connaître le périmètre des notions de E-commerce et de M-commerce
– Savoir les spécificités des comportements de l’e-consammateur
– Connaître les points clés d’un site marchand performant
– Choisir sa solution « logicielle » adaptée à son utilisation
– Savoir mesurer la performance des ventes
Public :
– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales
Pré-requis :
Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
Moyens pédagogiques et techniques :
Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.
Programme – Formation Découvrir le marketing digital
1er jour
Connaître le périmètre des notions de E-commerce et de M-commerce
. Analyser les enjeux du e-commerce
. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale
. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce
Savoir les spécificités des comportements de l’e-consommateur
. Analyser l’évolution des comportements du e-commerce
. Analyser et optimiser le parcours d’achat en ligne pour faciliter le processus d’achat
. Élaborer un parcours client personnalité et fluide dans une logique omnicanale
2ème jour
Connaître mes points clés d’un site marchand performant
. Maîtriser les étapes de la mise en place d’une stratégie e-commerce
. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client
. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs
. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté
Choisir sa solution « logicielle » adaptée à son utilisation
. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs
. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l’achat et la fidélité (UX)
Savoir mesurer la performance des ventes
. Piloter et ajuster en permanence l’efficacité de son dispositif e-commerce
. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic