Formation Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

Formation Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

Développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

Afin de développer votre activité sur le web, il est nécessaire de s’approprier les différents outils du web et les réseaux sociaux. Mesurer les enjeux et définir une stratégie de présence sur les médias sociaux afin de promouvoir votre activité, fidéliser vos clients et atteindre de nouveaux prospects.

 

  • Développez son activité grâce aux outils web et réseaux sociaux
  • Programme

Formation développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

Durée :

3 jours [21 heures]

Objectif :

– Comprendre la fonction et les usages possibles des réseaux sociaux
– Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
– Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
– Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0

Public :

– Chargé communication
– Chargé de projet Web
– Chef de projet
– Personnel en charge de l’e-réputation de l’entreprise…

Pré-requis :

Aucun pré-requis est nécessaires pour cette formation

Moyens pédagogiques et techniques :

Réalisation de travaux types.
Exercices et travaux pratiques tout au long de la formation.

 

Programme -Formation développez son activité grâce aux outils Web et Réseaux Sociaux

1er jour

Fonction et usages possibles des réseaux sociaux
. Utiliser et comprendre les intérêts des principaux réseaux sociaux
. Analyse des principaux réseaux : Facebook, Twitter, LinkedIn
Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
. Savoir rédiger pour le web
. Les différents types de conteu
. Les fondamentaux du SEO : Rédiger pour les web
. Phénomène d’infobésité : le comprendre et le web

2ème jour

La stratégie communautaire
. Définir son plan d’action et ses objectifs
. A chaque réseau social sa communauté : décryptage
. Cas pratique : Élaborer sa stratégie communautaire
. Mesure et analyse
Les bases de la stratégie digitale
. Définir son plan d’action et ses objectifs
. Savoir distinguer visibilité, trafic et e-réputation
. Élaborer une stratégie digitale simplifiée
. Cas pratique : Créer une stratégie digitale

3ème jour

Mesurer les enjeux des nouveaux usages du Web 2.0 et des médias sociaux
. Les outils du Community Manager
. Les outils de partage sur les réseaux sociaux
. Les outils de veille informative et concurrentielle
. Les outils d’analyse et de mesure
Collaborer et construire des projets avec les outils du Web 2.0
. Le rôle du Community manager aujourd’hui
. Le community manager en agence
. Le community manager  chez l’annonceur
. Le community manager en enterprise : PME / TPE / Startup
. Le community manager indépendant


Participez à une de nos prochaines sessions de formation

Nous vous simplifions les démarches et

nous vous aidons à monter votre dossier de demande de formation.

Inscrivez vous

Envoyez nous un message

 

Contactez notre équipe au 04 42 50 60 28