Formation Découvrir le marketing digital
Durée :
2 jours [14 heures]
Objectif :
– Comprendre les changements imposés par internet dans le cadre du marketing
– Définir une approche généraliste du marketing digital
– Connaître les principaux outils utilisés pour mettre en oeuvre une stratégie digitale
– Acquérir les bases d’utilisation des principaux outils marketing digitaux
– Connaître l’intérêt de la DATA pour son entreprise et sa relation client
– Savoir piloter sa stratégie digitale
Public :
– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales
Pré-requis :
Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
Moyens pédagogiques et techniques :
Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.
Programme – Formation Découvrir le marketing digital
1er jour
Comprendre les changements, définir une approche généraliste du marketing digitale et identifier les outils
. Comprendre et définir le marketing digital
. Le marché du digital et les chiffres clés
. La transformation digitale pour les entreprises
. Identifier les nouvelles tendances
. Analyser les comportements des consommateurs d’aujourd’hui
Identifier les principaux outils d’une stratégie digitale
. Site internet
. Outils Réseaux Sociaux (Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter)
. Outils de référencement et d’analyse/mesure
. Outils emaling
. Gestion de contenu
2ème jour
Acquérir les bases essentielles des outils
. Mise en situation avec un cas concret
Connaître l’intérêt de la DATA et savoir piloter sa stratégie digitale
DATA
. Qu’est-ce que la DATA
. Les enjeux de la DATA pour l’entreprise
. Les enjeux de la DATA pour ces clients
Piloter sa stratégie digitale
. Élaborer un plan de communication (cibles, moyens, objectifs, budget)
. Identifier les outils de pilotage
. Mesurer la performance de la stratégie (indicateur de performance – KPI)