Formation Conduite du changement et transformation digitale
Durée :
2 jours [14 heures]
Objectif :
– Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
– Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
– Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
– Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
– Savoir être leader dans la conduite du changement
Public :
– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
Pré-requis :
Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.
Moyens pédagogiques et techniques :
Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.
Programme – Formation Conduite du changement et transformation digitale
1er jour
Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
. Appréhender l’entreprise numérique et la transformation digitale
. Comprendre les concepts fondamentaux : du numérique
. Définir le numérique
. Identifier les impacts du numérique en entreprise
Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
. Choisir les outils web comme leviers de compétitivité
. Les différents leviers du numérique
. Identifier les outils les plus pertinents pour vos objectifs
Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
. Identifier les étapes du changement et leur impact sur les collaborateurs concernés
. Analyser les principales causes de résistance au changement
. Anticiper les impacts sur les comportements et la motivation
2ème jour
Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
. Définir des objectifs de performance liés aux objectifs
. Construire un tableau de bord
. Piloter efficacement la démarche
. Élaborer sa campagne de communication digitale
Savoir être leader dans la conduite du changement
. Connaître les 8 clés pour favoriser la réussite du changement
. Le PDCA et les principales phases de processus
. Définir la stratégie de communication
. Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs
. Mesurer la réussite du changement :
. Définir des objectifs de performance liés aux objectifs
. Construire un tableau de bord
. Piloter effacement la démarche