Formation Conduite du changement et transformation digitale

Formation Conduite du changement et transformation digitale

Conduite du changement et transformation digitale

Le numérique prend une place importante dans la société. Les entreprises se voient migrer vers un nouveau concept “l’entreprise digitale” pour ce faire il est important d’appréhender les différents leviers face à la transformation digitale afin de conduire à ce changement.

 

  • Formation conduite du changement et transformation digitale
  • Programme

Formation Conduite du changement et transformation digitale

Durée :

2 jours [14 heures]

Objectif :

– Connaître le cadre de ce que l’on entend par “entreprise digitale”
– Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
– Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
– Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
– Savoir être leader dans la conduite du changement

Public :

– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)

Pré-requis :

Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.

Moyens pédagogiques et techniques :

Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.

 

Programme – Formation Conduite du changement et transformation digitale

1er jour

Connaître le cadre de ce que l’on entend par “entreprise digitale”
. Appréhender l’entreprise numérique et la transformation digitale
. Comprendre les concepts fondamentaux : du numérique
. Définir le numérique
. Identifier les impacts du numérique en entreprise
Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
. Choisir les outils web comme leviers de compétitivité
. Les différents leviers du numérique
. Identifier les outils les plus pertinents pour vos objectifs
Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
. Identifier les étapes du changement et leur impact sur les collaborateurs concernés
. Analyser les principales causes de résistance au changement
. Anticiper les impacts sur les comportements et la motivation

2ème jour

Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
. Définir des objectifs de performance liés aux objectifs
. Construire un tableau de bord
. Piloter efficacement la démarche
. Élaborer sa campagne de communication digitale
Savoir être leader dans la conduite du changement
. Connaître les 8 clés pour favoriser la réussite du changement
. Le PDCA et les principales phases de processus
. Définir la stratégie de communication
. Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs
. Mesurer la réussite du changement :
. Définir des objectifs de performance liés aux objectifs
. Construire un tableau de bord
. Piloter effacement la démarche


Participez à une de nos prochaines sessions de formation

Nous vous simplifions les démarches et

nous vous aidons à monter votre dossier de demande de formation.

Inscrivez vous

Envoyez nous un message

 

Contactez notre équipe au 04 42 50 60 28