Formation – Communiquer à travers les réseaux sociaux
Durée :
1 jours [7 heures]
Objectif :
– S’approprier le vocabulaire associé au sujet, connaître les chiffres clés du marché et appréhender l’importance des réseaux sociaux pour atteindre sa cible de communication
– Faire un panorama des principaux réseaux sociaux et de leur positionnement B2C et B2B
– Faciliter le choix de l’entreprise sur l’utilisation de tel ou tel réseau social
– Savoir gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés
– Savoir configurer les options des réseaux sociaux (boutons de partage, streaming, balises…)
Public :
– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales
Pré-requis :
Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité. Etre à l’aise avec l’outil informatique. Se servir régulièrement d’internet
Moyens pédagogiques et techniques :
Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.
Programme complet – Formation communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux
1er jour
Identifier les principaux réseaux sociaux et leur positionnement B2C et B2B
. Présentation des différents réseaux sociaux
. Typologie des médias sociaux
. Les usages des réseaux sociaux en B2C
. Les usages des réseaux sociaux en B2B
. Le rôle du community manager
Choisir le(s) réseau(x) adapté(s) aux besoins de l’entreprise
. L’importance de la présence sur les médias sociaux
. Détection des outils prioritaires pour chaque besoin
Gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés
. Création de pages professionnelles de qualité
. Constituer et animer un réseau social
. Outils et automatisation
. La gestion de contenu
Configurer les options des réseaux sociaux
. Les boutons de partage
. Les balises
. Suivi statistiques sur les médias sociaux
Communiquer en sécurité
. Notions en sécurité sur les réseaux sociaux
. Recours et protection de la vie privée