Formation – Communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux

Formation – Communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux

Communiquer efficacement grâce aux réseaux sociaux

Mesurer les enjeux des médias sociaux

L’importance d’être visible sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour les entreprises. La formation vous familiarisera avec les différents médias sociaux ainsi que leurs paramètres. Vous saurez employer le vocabulaire adapté et animer votre communauté et gérer différents comptes.

Action de formation financée à 100% par AGEFOS PME PACA 

 

  • Formation communiquer à travers les réseaux sociaux
  • Programme
  • Dates et lieux de sessions

Formation – Communiquer à travers les réseaux sociaux

Durée :

1 jours [7 heures]

Objectif :

– S’approprier le vocabulaire associé au sujet, connaître les chiffres clés du marché et appréhender l’importance des réseaux sociaux pour atteindre sa cible de communication
– Faire un panorama des principaux réseaux sociaux et de leur positionnement B2C et B2B
– Faciliter le choix de l’entreprise sur l’utilisation de tel ou tel réseau social
– Savoir gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés
– Savoir configurer les options des réseaux sociaux (boutons de partage, streaming, balises…)

Public :

– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales

Pré-requis :

Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité. Etre à l’aise avec l’outil informatique. Se servir régulièrement d’internet

Moyens pédagogiques et techniques :

Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.

 

Formation SolidWorks version PDF

Formation Communiquer efficacement grâce aux réseaux sociaux version PDF

Programme complet – Formation communiquer efficacement à travers les réseaux sociaux

1er jour

Identifier les principaux réseaux sociaux et leur positionnement B2C et B2B
. Présentation des différents réseaux sociaux
. Typologie des médias sociaux
. Les usages des réseaux sociaux en B2C
. Les usages des réseaux sociaux en B2B
. Le rôle du community manager
Choisir le(s) réseau(x) adapté(s) aux besoins de l’entreprise
. L’importance de la présence sur les médias sociaux
. Détection des outils prioritaires pour chaque besoin
Gérer la mise en page, les images, les articles, les liens utilisés
. Création de pages professionnelles de qualité
. Constituer et animer un réseau social
. Outils et automatisation
. La gestion de contenu
Configurer les options des réseaux sociaux
. Les boutons de partage
. Les balises
. Suivi statistiques sur les médias sociaux
Communiquer en sécurité
. Notions en sécurité sur les réseaux sociaux
. Recours et protection de la vie privée

AIX-EN-PROVENCE

Le 28 septembre 2018
1 jours soit 7 heures

AIX-EN-PROVENCE

Le 25 Octobre 2018
1 jours soit 7 heures

AIX-EN-PROVENCE

Le 19 Novembre 2018
1 jours soit 7 heures

AIX-EN-PROVENCE

Le 18 Décembre 2018
1 jours soit 7 heures


Participez à une de nos prochaines sessions de formation

Nous vous simplifions les démarches et

nous vous aidons à monter votre dossier de demande de formation.

Inscrivez vous

Envoyez nous un message

 

Contactez notre équipe au 04 42 50 60 28