Formation E-commerce : Franchir le pas

Formation E-commerce : Franchir le pas

E-commerce : Franchir le pas

Dans l’ère du numérique, le marché du e-commerce ne cesse d’évoluer. Une pratique bien amorcé par les particuliers et connaît une forte hausse auprès des entreprises.
Le passage au e-commerce pour une entreprise est délicate, car elle entraîne de nombreux changements (nouvelles compétences à acquérir, nouvelle organisation…). La formation vous permettra d’acquérir les connaissances et outils indispensables pour gérer votre site marchand.

 

  • Formation E-Commerce : Franchir le pas
  • Programme

Formation E-commerce : Franchir le pas

Durée :

2 jours [14 heures]

Objectif :

– Connaître le périmètre des notions de E-commerce et de M-commerce
– Savoir les spécificités des comportements de l’e-consammateur
– Connaître les points clés d’un site marchand performant
– Choisir sa solution “logicielle” adaptée à son utilisation
– Savoir mesurer la performance des ventes

Public :

– Personnel de direction
– Personnel d’encadrement (responsable projet…)
– Tous salariés ayant des fonctions de communication et/ou commerciales

Pré-requis :

Bonne connaissance de son entreprise et son champ d’activité.

Moyens pédagogiques et techniques :

Un poste informatique et d’une connexion internet par personne.
Mise en application individuelle ou en groupe.

 

Programme – Formation Découvrir le marketing digital

1er jour

Connaître le périmètre des notions de E-commerce et de M-commerce
. Analyser les enjeux du e-commerce
. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale
. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce
Savoir les spécificités des comportements de l’e-consommateur
. Analyser l’évolution des comportements du e-commerce
. Analyser et optimiser le parcours d’achat en ligne pour faciliter le processus d’achat
. Élaborer un parcours client personnalité et fluide dans une logique omnicanale

2ème jour

Connaître mes points clés d’un site marchand performant
. Maîtriser les étapes de la mise en place d’une stratégie e-commerce
. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client
. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs
. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté
Choisir sa solution “logicielle” adaptée à son utilisation
. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs
. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l’achat et la fidélité (UX)
Savoir mesurer la performance des ventes
. Piloter et ajuster en permanence l’efficacité de son dispositif e-commerce
. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic


Participez à une de nos prochaines sessions de formation

Nous vous simplifions les démarches et

nous vous aidons à monter votre dossier de demande de formation.

Inscrivez vous

Envoyez nous un message

 

Contactez notre équipe au 04 42 50 60 28